Etat des Lieux

Le bilan de l’état initial de l’installation ou état des lieux ascenseur, est une obligation réglementaire devant être effectuée à chaque changement de contrat d’entretien ascenseur.

Article 4 de l’Arrêté du 18 novembre 2004 relatif à l’entretien des installations d’ascenseurs :

« En cas de changement de prestataire, un état des lieux initial et contradictoire de l’installation doit être dressé entre le propriétaire et le nouveau prestataire et annexé au nouveau contrat »

La réglementation impose la réalisation d’un « état initial d’installation » qui doit être établi contradictoirement avec le prestataire entrant. Il a pour but de réaliser un constat de l’état de l’ascenseur au moment de la prise de fonction du prestataire. L’objectif étant d’établir une base claire et saine entre le client et le prestataire qui servira de référence pour le contrat de maintenance mis en place.

Comment se déroule un État des Lieux contradictoire :

Notre équipe d’expert organise un rendez-vous de passation entre le prestataire sortant et la société entrante pour faire un point complet sur l’état de fonctionnement et de conservation de votre installation. Suite à cela, un rapport clair et simplifié est rédigé par nos soins et transmise à notre client. Un avis est donné suite aux éventuelles réserves émises incombants aux différentes sociétés.

Pour avoir plus de renseignements concernant notre service d’état des lieux de passation, n’hésitez pas à nous joindre directement par mail ou par téléphone.